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Missions

Etablir un diagnostic complet de l’activité commerciale sur l'ensemble de la chaîne de valeurs

  • Analyse du marché : votre position et celle de la concurrence
  • Diagnostic du CA & du compte de résultat (type de marché, marque, client, frais matières & logistiques, saisonnalité, récurrence des commandes…)
  • Performance des étapes clés du développement produit à la présence du produit chez le client (logistique, marketing, outils support à vente, prospection, fidélisation, prescription client…)
  • Structure de l’organisation commerciale & performance des équipes commerciales
  • Dynamisme & rentabilité de l’activité de vos clients pour assurer un développement mutuel durable
  • Délais de paiement clients & fournisseurs
  • Projection de l’activité sur un périmètre stable
  • Immersion dans l’entreprise pour mesurer l’engagement des équipes internes & des clients

 Remise d’un dossier complet d’analyse & de recommandation de plans d’actions opérationnelles

Elaborer, exécuter et suivre un plan d’actions commerciales pour conquérir de nouveaux marchés

  • Base d’une analyse fine & d’un business plan partagé, recommandation alignée avec le dirigeant d’actions concrètes pour gagner de nouveaux marchés
  • Détermination du mix produit nécessaire : 4P, conditionnement logistique, modalités d’approvisionnement.
  • Démarches pour appréhender un nouveau client (selon marché/structure, interlocuteurs, modes de fonctionnement, attentes, types de relations avec fournisseurs..)
  • Négociation du contrat entre les 2 partis sur différents leviers: durée, prix, quantité, délais de paiement, promo, animations commerciales, plv, autres services rendus
  • Implémentation sur le terrain des ressources & moyens adaptés pour une exécution opérationnelle optimale du contrat
  • Mise en place d’un outil de pilotage efficace pour mesurer le résultat, corriger si nécessaire et pérenniser ce nouveau marché

Coordination possible entre le dirigeant & le nouveau client, vous restez seul décisionnaire

Définir et mettre en place une politique commerciale porteuse de croissance durable

  • Elaboration de la stratégie commerciale générale : positionnement produits, quels marchés & objectifs …
  • Définition des Conditions Générales de Vente (tarif, remises et marge, paiement…)
  • Développement de la gamme existante (comment émerger, limiter les ruptures , quels outils pour vendre plus)
  • Lancement d’innovations rentables (réponse au besoin, définition du mix 4P, outils d’aide à la vente).
  • Proposition de promotions efficaces (recruter ou fidéliser, bon retour sur investissement, bonne fréquence…)
  • Mise en place d’outils de prospection de nouveaux clients & de fidélisation des clients existants
  • Constitution ou redéfinition de la base de données clients (segmentation & classification)
  • Lancement d’outils maximisant la satisfaction des clients

 Assurer la cohérence & la fluidité sur l’ensemble du processus commercial (avec un process clair & connu des équipes)

Optimiser l'organisation commerciale et favoriser le développement des hommes

  • Processus de recrutement et de développement des collaborateurs
  • Politique de rémunération des commerciaux
  • Organisation de temps collectifs & de routines permettant de gagner en efficacité
  • Processus d’engagement : entreprise/manager
  • Plan de formation incluant des modules techniques (négo, financier, …) ou comportementaux (prise de parole en public, management de réunion d’équipes…) avec jeux de rôles et effet miroir.
  • Coaching à destination du dirigeant ou du directeur commercial

 Base du projet d’entreprise et des valeurs, adaptation de l’organisation commerciale et du management pour assurer la croissance de l’activité, la satisfaction clients  et le plein engagement des collaborateurs

Nos réalisations

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Si vous souhaitez être accompagné pour diversifier
votre activité & développer votre chiffre d’affaires, contactez-nous pour démarrer ensemble ce projet de croissance !